Groupe Sida Jura

Qui sommes-nous

Le Groupe Sida Jura (GSJ), reconnu comme membre actif de l’Aide Suisse contre le Sida a comme objectif d’agir dans le cadre de la lutte contre le sida et les autres infections sexuellement transmissibles.

Les membres romands de l'Aide Suisse contre le sida :

► Membre du Pôle de Prévention.

► Membre de la Plateforme sida Jura Bernois

 

Les prestations du GSJ

 

Offrir une permanence dans le Jura et proposer des réponses aux questions posées par la problématique du sida et aussi des autres infections sexuellement transmissibles.

  • Donner une information adéquate et conforme aux connaissances scientifiques actuelles et aux directives de l’Office Fédéral de la Santé publique et de  l’Association Suisse contre le Sida à la population jurassienne et adaptée aux groupes visés.
  • Proposer des formations à ses membres et aux personnes intéressées.
  • Collaborer avec les organes officiels, notamment l’Office Fédéral de la Santé Publique, l’Aide Suisse contre le Sida,Santé Sexuelle Suisse, le Service de la Santé de la République et Canton du Jura, ainsi qu’avec les professionnels qui agissent dans le cadre de la lutte contre le sida et les autres associations cantonales dont le champ d’activité rejoint celui du Groupe Sida Jura.
  • Soutenir, informer et accompagner les personnes touchées par le VIH

Nouvraux statuts 2014