Groupe Sida Jura

Traitement pré-exposition

3 articles concernant la PreEP

Seronet-info été 2014

. Zoom sur « . » (touche ESC pour fermer)

► PrEP et sex workers… réticences et questionnements

Publié par jfl-seronet le 28 Août 2014,

"Fin mai 2014, les COREVIH Ile-de-France Ouest et COREVIH Ile-de-France Nord organisaient une réunion d’informations et de débat sur "PrEP et Travailleurs du sexe". Cette initiative du groupe transgenre, créé par ces deux COREVIH, visait à expliquer les enjeux d’une éventuelle arrivée de la prophylaxie pré-exposition (PrEP) chez les travailleuses du sexe. Seronet y était."(fin citation)Pour lire l'article, cliquer ici

PrEP : des recommandations qui font pression

"En juillet dernier, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) publie, à la veille de la conférence de Melbourne, de nouvelles recommandations sur le VIH/sida et notamment sur l’intérêt de la PrEP pour les populations les plus exposées au risque d’acquisition du VIH. Pour des associations françaises, c’est une occasion de demander une nouvelle fois au ministère de la Santé la mise en place de la PrEP" (fin citation)

Pour lire l'article,cliquer ici

L'OMS appelle les homosexuels à prendre la PrEP

"C’est par un communiqué assez détaillé que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) appelle les hommes ayant des relations sexuelles entre eux à prendre à titre préventif des antirétroviraux. Cette communication est la suite d’un rapport de l’OMS qui souligne d’une part que les infections par le VIH augmentent parmi les homosexuels et d’autre part que la prévention actuelle ne fonctionne pas. L’OMS estime qu’il faut changer de braquet et s’engager fortement vers la prise à titre préventif des antirétroviraux" (fin citation)

Pour lire l'article, cliquer ici