Groupe Sida Jura

Sida: les plus de 50 ans représentent un sixième des malades diagnostiqués

source: msn.com (septembre 2017

. Zoom sur « . » (touche ESC pour fermer)

► Ces personnes seraient aussi généralement diagnostiquées plus tard, à des stades déjà avancés de l'infection par le virus VIH, selon une étude du Lancet.

En Europe, les personnes de plus de 50 ans représentent une part croissante des patients diagnostiqués séropositifs. Une nouvelle infection par le virus du sida (VIH) découverte sur six les concernait en effet en 2015, selon une étude publiée ce mercredi dans la revue médicale The Lancet.

Entre 2004 et 2015, le taux de diagnostic (c'est-à-dire le nombre de personnes testées positives) dans cette partie de la population aurait augmenté dans 16 pays européens, tout en restant stable ou en baisse dans 15 autres. Aussi, le taux des infections nouvellement signalées parmi les gens de 50 ans ou plus ont augmenté de plus de 200% chaque année pendant cette période dans 31 pays (fin citation)

Pour lire l'article, cliquer ici

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.