Groupe Sida Jura

Sida : l'OMS recommande aux homosexuels de prendre des antiviraux à titre préventif

antirétroviraux à titre préventif recommandés / la fillette en rémission est de nouveau séropositive

...avec commentaire du Dr Cavassini, CHUV (CQFD)

- Zoom sur « - » (touche ESC pour fermer)

Les homosexuels ne se protègent pas assez et l'épidémie de VIH continue de progresser dans cette population selon l'OMS qui recommande aux individus à risques d'utiliser les antiviraux en prévention.

Topsanté.com: L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a publié ses nouvelles recommandations sanitaires sur le Sida. Force de constater que l'épidémie continue d'exploser, Gottfried Hirnschall, directeur du département VIH à l'Organisation a déclaré aux journalistes qu' «il est fortement recommandé aux hommes qui ont des relations sexuelles avec des hommes de considérer la prise des antirétroviraux comme une méthode supplémentaire de prévention face au VIH». (lire article)

Romandie.com:: Les infections par le VIH, le virus du sida, augmentent parmi les homosexuels, souligne vendredi un rapport l'OMS. L'organisation appelle pour la première fois les hommes ayant des relations sexuelles entre eux à prendre à titre préventif des antirétroviraux. (lire artiicle)

La Presse/Canada: L'organisme qui vient en aide aux personnes infectées par le virus du sida à Québec voit d'un bon oeil la recommandation faite aux homosexuels à risque de prendre des médicaments antirétroviraux comme mesure préventive (lire l'article)

Futura science (13.07.14) Aux États-Unis, la petite fille déclarée en rémission du VIH/Sida l’année dernière a été récemment testée positive au virus. À l’occasion d’un contrôle de routine, l’enfant présentait en effet des niveaux de VIH élevés et un taux de cellules immunitaires affaibli. Une déception. Pour autant, ce cas reste une source d’espoir pour la recherche contre la maladie. (lire l'article)

 

►► commentaire Dr Cavassini, infectiologue , CHUV, Lausanne (RTS:CQFD14.0714)

Ent outte deux considérations pertinantes:

Pour écouter l'émission cliquer ici

  • testefr asussi ls pères lors d'une grossesse
  • racommandation del'OMS pour un traitement préventif chez les himmes ayant des rapports avec les hommes pas réalistes, si les coûts ne sont pas pris en charge par les assurances, danger de ne pas utiliser le préservatif avec expositions au risqued'une autre infection sexuellement transmissible.