Groupe Sida Jura

« LOVELIFE- Ne regrette rien »

l’Aide Suisse contre le sida et SANTÉ SEXUELLE Suisse, l'Office fédéral de la santé publique lance la nouvelle campagne contre le VIH et les IST.

Revue (partielle) de la presse romande

. . (ouverture dans une nouvelle fenêtre)
Pour voir la campagne, cliquer sur l'image

 

"La nouvelle campagne LOVE LIFE veut propager un mode de vie axé sur le plaisir et la responsabilité."

« Ne regrette rien » aujourd’hui comme demain : la nouvelle campagne LOVE LIFE est axée sur la joie de vivre et le sexe en toute insouciance. Elle démontre qu’il est possible de profiter de la vie et de son corps avec la plus grande légèreté. En effet, si vous vous protégez, vous n’avez rien à regretter" (PROFA)

"La campagne montre que se protéger sciemment des infections sexuellement transmissibles offre bien des avantages"(ASS)

. . (ouverture dans une nouvelle fenêtre)

 

Résumé de l'étude "Une personne sur 5 regrette un rapport non protégé

Pour en savoir plus cliquer sur l'image

Revue de la presse suisse romande

RTS: TV

Une nouvelle campagne contre le sida est arrivée en Suisse
L'Office fédéral de la santé publique a fait cette année un choix très décidé
 

RTS:émission radio

: Par Alexandra Lawi, avec l'interview de Roger Staub, chef de la section sida à l'OFSP
 

La Liberté

Au moins une personne sur trois regrette quelque chose de sa vie sexuelle passée. La nouvelle campagne de l'Office fédéral de la santé publique contre le VIH et autres maladies sexuellement transmissibles exploite ce sujet sous la devise «LOVE LIFE - ne regrette rien». Objectifs: moins de 350 diagnostics de contamination par le virus du sida par an d'ici 2017." (fin citation)

L'Essentiel.lu

"Une campagne contre le sida fait le buzz"
Un jour après son lancement, la nouvelle campagne suisse contre le VIH et les maladies sexuellement transmissibles fait déjà beaucoup parler d'elle sur Internet.(fin citation)
 

Journal de Genéve

"Campagne basée sur les regrets sexuels des Suisses" (12,05,2014) 

L'an dernier, 575 diagnostics de contamination par le virus du sida ont été annoncés en Suisse, soit un recul de 8% par rapport à 2012. L'Office fédéral de la santé publique lance une nouvelle campagne de prévention.

20 minutes

La campagne-choc rencontre un vif intérêt
Un jour après son lancement, la nouvelle campagne de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) contre le VIH et autres maladies sexuellement transmissibles fait déjà beaucoup parler d'elle(fin citation)
 

24 heures

Campagne basée sur les regrets sexuels des Suisses
"L'an dernier, 575 diagnostics de contamination par le virus du sida ont été annoncés en Suisse, soit un recul de 8% par rapport à 2012. L'Office fédéral de la santé publique lance une nouvelle campagne de prévention."(fin citation)
 

Le temps

Prévention du sida: avec audace, la Suisse mise sur l’interactivité
La nouvelle campagne de l’OFSP et de l’Aide suisse contre le sida veut responsabiliser la population sexuellement active en la poussant à adopter les comportements adéquats. Participative, elle vise à éviter les «regrets»… comme Edith Piaff
 

Le Matin

Campagne basée sur les regrets sexuels des Suisses
L'an dernier, 575 diagnostics de contamination par le virus du sida ont été annoncés en Suisse, soit un recul de 8% par rapport à 2012. L'Office fédéral de la santé publique lance une nouvelle campagne de prévention.
 

Le Nouvelliste

Nouvelle campagne contre le VIH sur le thème des regrets