Groupe Sida Jura

Jean-Luc Romero-Michel : « Le sida est devenu une maladie invisible »

Interview: Opinion international.com

11.06.2015

. Zoom sur « . » (touche ESC pour fermer)

Jean-Luc Romero, né le 30 juin 1959 à Béthune, est un homme politique et militant associatif français. Il est responsable d'ONG et écrivain. Il est le premier homme politique, alors qu'il était membre de l'UMP, à avoir révélé sa séropositivité au VIH, en mai 20021 .

Il a de nombreuses responsabilités dans la lutte contre le sida (Élus locaux contre le sida, CRIPS-Île-de-France, membre du Conseil national du sida, membre du Comité directeur de VIH en Europe, ex-membre du COREVIH de Paris-Centre, membre du conseil d'administration de Sida Info Service) et dans le combat pour la légalisation de l'euthanasie où il a des responsabilités nationales (Association pour le droit de mourir dans la dignité) et internationales (World Federation of right to die societies)
Désormais de gauche, il siège au groupe PS du conseil régional d'Île-de-France et du conseil du 12e arrondissement de Paris en qualité d'apparenté (Extrait Wickipèdia)

Pour lire l'interview, cliquer ici

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.