Groupe Sida Jura

Inquiétudes autour de l'autodépistage du sida

. Zoom sur « . » (touche ESC pour fermer)

Des parlementaires ont mis en garde le Conseil fédéral sur les risques de ce test à faire soi-même. Il pourrait être autorisé dès cet été.

Il sera peut-être possible de dépister soi-même le VIH via un kit en vente libre en pharmacie. Autorisé dans une quarantaine de pays, dont la France, l’autodépistage du sida est interdit en Suisse. Il était jugé trop peu fiable jusqu'ici. Désormais les tests sont devenus fiables à pratiquement 100% et Swissmedic pourrait bien les autoriser. Il doit rendre sa décision cet été. Mais d'ores et déjà, l'idée fait réagir des médecins parlementaires à Berne, selon la RTS lundieu fiable jusqu'ici. Désormais les tests sont devenus fiables à pratiquement 100% et Swissmedic pourrait bien les autoriser. Il doit rendre sa décision cet été. Mais d'ores et déjà, l'idée fait réagir des médecins parlementaires à Berne, selon la RTS lundi

Pour lire l'article, cliquer ici

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.