Groupe Sida Jura

Campagne lancée contre la hausse des infections sexuellement transmissibles

RTS: La matinale (12.04.2018)

et RFJ

. Zoom sur « . » (touche ESC pour fermer)

RTS: "Alors que le nombre d'infections sexuellement transmissibles est en hausse depuis 10 ans, l'Aide suisse contre le sida lance au mois de mai la campagne Starman pour favoriser les tests auprès de la communauté gay.
Contrairement au VIH, le préservatif ne suffit pas pour se protéger des infections sexuellement transmissibles (IST), dont les symptômes ne sont pas forcément visibles. Pour limiter les risques de transmissions, l'Aide suisse contre le sida lance la campagne Starman pour favoriser l’accès au dépistage.
Ainsi durant le mois de mai, une trentaine de centres de santé en Suisse romande proposeront un dépistage des IST (chlamydia, gonorrhée, syphilis) pour 30 francs au lieu de 800 francs. Des campagnes de dépistages seront également organisées dans des lieux publics de la communauté gay, population la plus à risque." (fin citation)
 

► Pour écouter l'émission, cliquer ici

RFJ: "Un dépistage des IST à 30 francs"
Une campagne pour lutter contre les infections sexuellement transmissibles est mise sur pied par l’Aide Suisse contre le Sida, avec ses partenaires cantonaux, durant tout le mois de mai. Elle se déclinera de deux manières dans le Jura (fin citation)
 
► Pour lire l'article., cliquer ici.
 
 
►► voir aussi sous: https://www.drgay.ch/fr/starman