Groupe Sida Jura

ASSURANCE-VIE ET VIH: UN CHEMIN SEMÉ D’EMBÛCHES

360° - 25092014

par Bartel Mudrecki

. Zoom sur « . » (touche ESC pour fermer)

 

Si les traitements augmentent l’espérance de vie des personnes séropositives, il leur est toujours difficile de contracter une assurance-vie. En cause: des conditions rédhibitoires, alors que des études montrent que le taux de mortalité approche de la norme.

*Depuis quelques années maintenant, elles la possibilité aux personnes séropositives de contracter une assurance-vie: «La disponibilité des médicaments pour soigner le VIH a considérablement augmenté le pronostic, et donc l’assurabilité. Mais certains effets secondaires peuvent mettre la vie en danger. Les conditions d’acceptation sont définies avec les médecins-conseillers de la compagnie, et souvent elle est possible mais avec une surprime», explique le porte-parole d’Helvetia, Hansjörg Ryser. Même dispositif pour la Zürich Assurances, qui acceptent la souscription sous certaines conditions" (fin citation)

üoir en savoir plus. cliquer ici

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.