Groupe Sida Jura

Aiutu Corsu : prévenir le sida sur Tinder et Grindr

Source: Corse Matin

Par Gaétane Poissonnier--22 août 2019 à 12:08

photo CM Zoom sur « photo CM » (touche ESC pour fermer)
photo CM

L'association de lutte contre le sida mène un travail de sensibilisation sur les applications de rencontres.  Une démarche essentielle à l'heure où l'on drague davantage en ligne que sur les plages

"Le dimanche matin, Laurent se pose sur le port, à deux pas des immenses bateaux de croisière qui déversent jusqu'à 5 000 touristes à la journée. Penché sur son portable, il matche sur Grindr, l'application de rencontre pour gays.
Laurent n'est pas en quête d'aventures d'un jour avec un touriste en claquettes. Salarié de l'association de lutte contre le VIH/Sida Aiutu Corsu, il remplit simplement sa mission d'animateur de prévention, via ce mode de rencontre moderne qu'est Grindr. "Il faut s'adapter aux nouveaux outils de communication, aller chercher les gens où ils sont", explique-t-il..."
"...C'est ainsi qu'Audrey, la collègue de Laurent, a réussi à "troder" un jeune rencontré sur Tinder. Une vraie victoire. "Au début, la prévention via les applications de rencontre était spécifique au public gay, raconte la jeune femme. Et puis, on s'est dit : pourquoi ne pas reprendre le même système pour la sensibilisation tous publics ?" (fin citation)
 
Pour lire l'article:cliquer ici
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.