Groupe Sida Jura

Sida: la Suisse est l'un des pays les plus touchés d'Europe occidentale

La Liberté

1er décembre 2015

ruban Zoom sur « ruban » (touche ESC pour fermer)
ruban

Santé • Mardi 1er décembre a lieu la Journée mondiale contre le sida. En 2015, si une infection au VIH n’est plus synonyme de menace mortelle, dans les régions les plus pauvres de la planète, le sida reste «une épidémie incontrôlable qui précipite familles et individus dans la misère».

ATS

Et la stigmatisation continue, souligne l'Aide suisse contre le sida (ASS) dans un dossier de presse. «Il arrive toujours que des personnes prennent leurs distances en apprenant la séropositivité de leur ami(e) ou partenaire. On est encore loin d’une normalisation». L’autostigmatisation est aussi un problème: elle mène à la dépression et à l’isolement.

Association faîtière de huit centres de coordination régionaux et 40 organisations, l'ASS déplore en outre que ceux qui vivent avec le VIH soient exposés à des licenciements abusifs, au mobbing sur le lieu de travail et à l’exclusion des assurances.

Pour lire l'article, cliquer ici

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.