Groupe Sida Jura

Luxembourg: Sida: le préservatif chimique sera remboursé

Source: Lucemburger Wort :

Virginie Orlandi (15.02.2017)

. Zoom sur « . » (touche ESC pour fermer)

 

"Alors que le Luxembourg enregistre de nouvelles infections du Sida, le service national des maladies infectieuses dirigé par le docteur Vic Arendt, finalise un projet-pilote d'une consultation pour la PrEP, le préservatif chimique déjà largement utilisé dans les milieux homosexuels.

La prophylaxie pré-exposition sexuelle (PrEP) est un médicament destiné aux séronégatifs qui peut se prendre de manière continue ou ponctuelle. Il est très utilisé dans le milieu homosexuel et coûte très cher. Il a pour effet de protéger

son utilisateur du virus du Sida lorsque celui-ci a des relations sexuelles avec une personne contaminée ou adopte une conduite à risques.

"Il faut compter 500 euros les 30 comprimés, c'est un budget considérable", note le docteur Vic Arendt qui est en train de mettre en place la consultation PrEP au sein de son service des maladies infectieuses (fin citation)

Pour lire l'article, cliquer ici

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.