Groupe Sida Jura

L'érosion du progrès contre le sida met des million sde vie en danger

Communiqué de presse Unosida (juillet 2022)

. Zoom sur « . » (touche ESC pour fermer)

,Les progrès en matière de prévention et de traitement sont en train de ralentir dans le monde entier, mettant des millions de personnes en grave danger. Depuis plusieurs années, l’Europe de l’Est et l’Asie centrale, l’Amérique latine, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord enregistrent une augmentation des infections annuelles au VIH. En Asie-Pacifique, les données actuelles de l’ONUSIDA révèlent une recrudescence des nouvelles infections au VIH là où elles avaient baissé. Nous devons agir de toute urgence contre les inégalités qui alimentent l’épidémie de sida afin d’éviter des millions de nouvelles infections au VIH cette décennie et de mettre fin à cette pandémie. 

MONTRÉAL/GENÈVE, le 27 juillet 2022—De nouvelles données de l’ONUSIDA sur la riposte mondiale au VIH révèlent un ralentissement des progrès de la lutte contre la pandémie de VIH et une réduction des ressources au cours des deux dernières années de COVID-19 et d’autres crises mondiales ce qui met des millions de vies danger. Le nouveau rapport, En Danger, est présest présenté en amont de la Conférence internationale sur le sida organisée à Montréal au Canada. (fin citation)

► Pour liure l'article. cliquer ici

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.