Groupe Sida Jura

Séropositifs et coronavirus

. Zoom sur « . » (touche ESC pour fermer)

 

Source: AIDS.ch

Les personnes séropositives dont le traitement antirétroviral fonctionne bien et qui ont un bon état immunitaire ne doivent pas prendre de précautions spéciales, mais suivre les recommandations voir impositions de l'Office Fédérale de la Santé et des autorités!

 

Les recommandations sont les mêmes que pour la population générale :

 

  • Gardez les distances  et évitez les rassemblements de plus de 5 personnes
  • Lavez-vous les mains soigneusement plusieurs fois par jour à l’eau et au savon ou utilisez un désinfectant pour les mains.
  • Tousser et éternuer dans un mouchoir ou dans le creux du coude.
  • Jeter les mouchoirs usagés dans une poubelle fermée.
  • Éviter les poignées de main.
  • En cas de fièvre et de toux, rester à la maison.
  • Toujours téléphoner avant d’aller chez le médecin ou aux urgences.

Coronavirus : tenir compte de la situation, réduire les risques !

Eu égard à la situation liée à la propagation du coronavirus en Suisse, l’Aide Suisse contre le Sida appelle à tenir compte des capacités du système médical et à respecter les restrictions à la liberté de mouvement ordonnées par le Conseil fédéral. Voici nos recommandations :

  • Pour une mise au point concernant une PEP après une situation à risque, se renseigner d’abord par téléphone et ne pas se rendre directement dans un service des maladies infectieuses ou aux urgences.
  • Pour un dépistage du VIH après une situation à risque, commencer aussi par appeler le centre de dépistage étant donné que la plupart d’entre eux ont suspendu ou limité cette prestation.

Ne pas faire de dépistages de routine maintenant, les reporter à plus tard.


Séropositivité et coronavirus

► Les personnes séropositives dont le traitement antirétroviral fonctionne bien et qui ont un bon état immunitaire (plus de 200 CD4/mm3) ne doivent pas prendre de précautions spéciales. Les recommandations sont les mêmes que pour la population particulières.

Informations sur le coronavirus (Sars-CoV-2) :
Centre hospitalier universitaire vaudois
Office fédéral de la santé publique OFSP

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.