Groupe Sida Jura

Starman en after-work: camèpagne nationale HSH de dépistage

Organisateur :Artionet Web Agency

Lieu :Route de Moutier 109, 2800 Delémont

dépistage HIV, Syphilis, Gonorrhée, Chlamydia

Cantre deSanté Sexuelle, Delémont le 3mai et 22 mai (

. Zoom sur « . » (touche ESC pour fermer)

La campagne natianale "Starman" s'adresse aux hommes ayants des rapports avec des hommes et permet le dépistage des maladies sexuallement transmises à des coûts modérés:

"Dans le cadre de la campagne Starman, le Centre de Santé Sexuelle de Delémont ( Rue Molière 13) propose 2 soirées de dépistage à moindre coût sans rendez-vous (3 mai de 17h-21h et 22 mai de 17h-20h) !

Syphilis, Gonorrhée et Chlamydia sont très fréquentes et le plus souvent sans symptômes évidents-
Un homme ayant des rapports sexuels avec des hommes sur cinq (20%) est porteur d'une IST (maladie sexuellement transmise) sans le savoir et peut la transmettre sans s'en rendre compte.
L’usage systématique du préservatif n’offre malheureusement qu’une protection partielle. Ces infections bactériennes peuvent se transmettre lors de préliminaires, de fellations ou de pénétrations même avec préservatif.
Une IST qui n’est pas traitée peut en outre augmenter le risque de contracter le VIH. C’est pour ça qu’il est recommandé de faire un dépistage des infections les plus courantes au moins une fois par an et dès 10 partenaires.
Un contrôle doit inclure
• une prise de sang pour VIH, syphilis et éventuellement hépatites.
• des prélèvements locaux (frottis des muqueuses pharyngées - fonds de gorge, anales - rectum et génitales ou 1er jet d'urine) pour gonorrhée et chlamydia
.(fin citation site Juragay)
 
► Pour pluds de renseignements.voir aussi Dr Gay 
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.