Groupe Sida Jura

L'Afrique oubliée dans la lutte contre le SIDA

levit/be - groupe.sida.ch (Médecin sans frontières)

. Zoom sur « . » (touche ESC pour fermer)

Médecins Sans Frontières (MSF) redoute que l'objectif global de maîtriser l'épidémie de VIH/SIDA d'ici à 2020 ne puisse être atteint si la priorité n'est pas accordée à la lutte contre la maladie en Afrique occidentale et centrale (AOC).

Dans un communiqué publié mercredi, l'organisation humanitaire demande dès lors à la communauté internationale de développer et mettre en place dans cette région un plan accéléré afin d'augmenter le nombre de personnes suivant un traitement antirétroviral (ARV).

La région de l'Afrique centrale et occidentale comprend 25 pays - parmi lesquels la République centrafricaine, la République démocratique du Congo et la Guinée, qui ont été pris comme cas d'étude par MSF - et compte 6% de la population mondiale. Dans ces pays, "27% des décès sont liés au SIDA, 45% des enfants naissent avec le VIH et trois séropositifs sur quatre n'ont pas accès aux antirétroviraux", rapporte l'organisation (fin citation)

Pour lire l'article, cliquer ici

Sept idées reçues que vous pourriez avoir sur le VIH/sida (Médecins sans frontières)

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.